Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

Le 04 mai 2018
Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?



L'infidélité n'est pas nécessairement synonyme de rupture, voire de divorce. Elle peut également permettre aux membres d'un couple de se remettre en question, pour pouvoir continuer d'avancer à deux. Toutefois, l'infidélité peut aussi causer des blessures profondes sur lesquelles il ne faut pas fermer les yeux pour autant. Mais alors, comment reconstruire son couple après une infidélité ?

Cerner les causes de l'infidélité : un pas essentiel vers la reconstruction



Si l'infidélité peut vous amener à remettre votre couple en question, elle n'est pas nécessairement synonyme de désamour. En effet, l'adultère peut être le fruit d'un éloignement physique, mais aussi émotionnel : c'est notamment le cas lorsqu'un couple accueille un enfant.

Par ailleurs, l'infidélité peut aussi traduire l'envie de renouer avec une vie sentimentale et sexuelle plus exaltante. En bref, l'infidélité peut tout simplement traduire l'envie de renouveau.

Et dans ce cas, la séparation n'est pas nécessairement la seule option qui s'offre à vous. Il est possible d'insuffler du désir et de la tendresse au sein d'un couple qui a connu l'infidélité : il suffit d'en avoir envie !

Infidélité : reconstruire ou tourner la page ? Grâce à votre Psychanalyste à Lyon



L'infidélité cause des blessures affectives, voire de profondes crises de confiance au sein des couples. Elle n'est toutefois pas une fatalité : l'aide d'un psychologue ou d'un sexologue comme Mme Sultan à Lyon peut vous aider à renouer avec votre conjoint au cours d'une thérapie.

Toutefois, la reconstruction après l'adultère suppose une certaine forme de pardon, sans lequel vous ne pourrez pas avancer. En effet, la rancœur qui peut résulter d'une infidélité constitue un obstacle majeur, qui vous empêchera de renouer le dialogue et d'avancer à deux.

Il vous faut donc vous poser les bonnes questions : ai-je réellement envie d'avancer avec cet homme ou cette femme ? Et si la réponse est positive, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un conseiller conjugal, qui saura vous apporter le recul nécessaire pour reconstruire votre relation.

Votre relation souffre d'une infidélité passée, et vous souhaitez la reconstruire sur des bases solides ? N'hésitez pas à faire appel à votre psychanalyste Mme Sultan pour bénéficier d'une thérapie de couple sur mesure à Lyon.