Menu

Psychologue à Lyon en cas d'hypersensibilité au travail

Dans notre monde actuel, le rythme quotidien devient de plus en plus rude et affecte beaucoup la santé, notamment à cause de l’hypersensibilité au travail. Un cabinet de psychologie et une équipe bienveillante sont au service des patients résidant à Lyon en cas de problème dans ce sens.

Qu’est-ce que l’hypersensibilité au travail ?

L’hypersensibilité se traduit par une sensibilité plus élevée, d’où une émotivité plus développée et des réactions plus fortes. Elle peut être comparée aux éponges qui absorbent tous les signaux qui les entourent. Cela engendre une fatigue psychique et physique qui n’est pas du tout favorable au monde professionnel. Il est possible de transformer l’hypersensibilité en inspiration ou créativité, mais il faut apprendre à vivre avec cette sensibilité pour y arriver. Le professionnel intervient dans ce cas précis.

Les signes d’une hypersensibilité au travail

Sans être spécialiste, nous pouvons reconnaître une personne hypersensible dans notre entourage. Une personne hypersensible est plus empathique et plus intuitive que la plupart des autres individus. Elle a tendance à écouter ses sens et à percevoir le moindre bruit qui le gênera et qui nuira à sa concentration.

Des professionnels au service des hypersensibles

Si des symptômes de l’hypersensibilité apparaissent dans le milieu du travail, nous dédions spécialement notre existence au traitement des individus qui ont cet état. Il s’agit d’exploiter cette situation pour la transformer en une arme de réussite. Une équipe professionnelle composée de psychologue et de psychanalyste attend les patients pour leur redonner confiance en eux et pour les transformer en des personnes plus créatives. Nous les accompagnons de manière à optimiser leur stress pour en faire une bonne motivation et pour positiver toutes les situations.

Un cabinet pour un traitement approprié

Nous offrons des services sur-mesure pour accompagner chaque individu. Les traitements sont précédés d’une séance de diagnostic. Le nombre de séances varie en fonction du traitement, d’où l’unicité de chaque soin. Les séances visent à initier les personnes hypersensibles à gérer leur état. Dans tous les cas, nous les accompagnons pour faire face à leur situation, à surpasser leurs émotions et à évacuer leur stress. Dans ce sens, nous leur conseillons la meilleure hygiène de vie qui favorise l’amélioration de leur émotivité. Nous les coachons également pour devenir des personnes émotionnellement plus fortes. Bref, il s’agit d’une bonne communication basée sur la confiance en soi, sur la sérénité et sur la paix intérieure. Tout cela nécessite une bonne gestion de sa vie, en alternant travail et pause. Plus que la plupart des individus, les personnes hypersensibles ont besoin d’un break dans un endroit calme pour se retrouver physiquement et psychiquement.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :