Menu

Psychologue du travail à Lyon 3

psychologue travail Lyon

La psychologie du travail s'intéresse aux employés d'une même entreprise et à leur comportement dans les différents niveaux de hiérarchie. Il peut être question de harcèlement, de mal-être, de dévalorisation, de manque de communication et bien d'autres problèmes qui viennent compliquer votre journée de travail et vous plonger dans un état inhabituel.

Votre psychologue du travail basé à Lyon intervient pour préserver la santé mentale afin de prévenir des maladies qui peuvent en suivre. Il vise également à améliorer les conditions de professionnelles du salarié.

Qu'est-ce qu'une pathologie professionnelle ?

On parle de pathologie professionnelle lorsqu’un salarié est confronté à un danger à son poste de travail. Il n’est pas toujours simple d’en définir le caractère professionnel car les symptômes peuvent se manifester plusieurs mois après l’exposition du salarié à ce risque.

La psychologie d’aujourd’hui nous permet de vous aider à identifier les causes de vos maux et à les surmonter.

Votre psychologue et psychanalyste à Lyon 3 met à votre services toutes ses compétences pour vous aider à connaître la nature précise de votre dépression.

Comment détecter une pathologie professionnelle ?

Les symptômes les plus courants sont:

  • Ressentir un certain manque d’accomplissement personnel dans le cadre de votre travail qui se manifeste par la sensation de ne pas réussir à atteindre les objectifs fixés, par le manque de confiance en ses résultats ou bien même d’avoir un sentiment de gâchis;
  • La dépersonnalisation, c’est-à-dire que vous percevez votre environnement professionnel ainsi que vos collaborateurs de manière plutôt négative. Les relations que vous entretenez dans ce cadre n’ont plus vraiment de ses et vous considérez vos clients, vos collègues ou vos patients comme des objets;
  • Vous ressentez un certain épuisement émotionnel caractérisé la plupart du temps par un vide émotionnel.

Le stress que peut engendrer cet état psychique peut découler sur des maladies physiques et psychologiques. Il est donc important de ne pas négliger ces symptômes et de faire appel un psychologue du travail pour une consultation pathologie professionnelle afin de déterminer le traitement adéquat à chaque situation.

Les patients peuvent venir d'eux-même en consultation ou être dirigés vers nos cabinets de psychologie par le biais d'un médecin du travail qui aurait décelé une pathologie professionnelle.

Alors, si vous vous sentez épuisé moralement, à bout de force, que vous avez des douleurs que vous n'aviez pas jusqu'à présent, si le fait d'aller travailler vous cause un stress trop important, nous sommes là pour vous aider.

Notre psychanalyste situé sur Lyon 3 reste à votre écoute pour trouver ensemble la solution.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :