Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se reconstruire après une infidélité ?

Comment se reconstruire après une infidélité ?

Le 10 juillet 2018
Comment se reconstruire après une infidélité ?

Comment vivre et aimer à nouveau après une trahison aussi grande et blessante qu'une infidélité?

Vous le craigniez, vous ne le craigniez pas mais il vous a trompée et vous êtes blessée, à vif voire même au fond du gouffre. Rien n'est plus terrible pour le moral qu'une déception amoureuse, quelle qu'elle soit. Pourtant, il est possible et même absolument nécessaire de se reconstruire.

Comment faire? Il n'y a pas de recette miracle, chacun fonctionne singulièrement à sa façon mais, une chose est sûre, il faut passer à l'action et ne pas "attendre que ça aille mieux". Avant toute chose, il faut absolument se concentrer et se recentrer sur soi-même, prendre soin de soi pour se redonner de l'importance pour soi-même. Une chose est sûre, se plaire et se redonner confiance est une chose compliquée, donc il faut prendre soin de soi: se faire plaisir, se faire à manger des bon petits plats, se relaxer...

Il faut faire ce qu'on aime faire, se reconquérir. Vient ensuite l'étape la plus compliquée mais nécessaire de trouver du positif dans la situation. Mais se reconstruire après une infidélité est loin d'être facile ou agréable, souvent consulter un psychologue et faire une thérapie s'avère être nécessaire pour à la fois cicatriser l'infidélité mais surtout pour reprendre confiance en soi, réapprendre à aimer et à s'aimer. Le psychologue peut vous permettre de faciliter la guérison et la mise en action de la cicatrisation de cette blessure profonde. Car s'il est facile de vouloir aller mieux et s'épanouir malgré la douleur, passer à l'action est beaucoup plus difficile voire impossible si vous n'avez aucune aide extérieure.

Vous habitez à Lyon? On vous donne un petit coup de pouce. Nous vous conseillons de franchir le pas de la thérapie en douceur avec la conseillère conjugale Frédérique Sultan qui sera là pour vous écouter et pour vous aider.

Pour aller plus loin:

Comment sauver son couple au bord de la rupture ?

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?